Comment bien gérer ses émotions et ne pas être manipulé ?
DIRTY POLITICS #38 - La lettre hebdomadaire de Philippe Moreau Chevrolet
Communiquer avec les autres est la chose la plus naturelle du monde. Nous le faisons depuis le premier jour, depuis notre premier cri, jusqu’à notre lit de mort - quand on recueille nos “derniers mots”. Il est assez rare qu’on prenne le temps de s’interroger sur ce qui se passe en nous, à ce moment-là. Sur les émotions que l’on ressent, quand on communique. Et qu’on le fasse, surtout, avec bienveillance. Sans se juger ni juger les autres.
J’ai été invité pour en parler dans le podcast de Daniel Murgui-Tomas, le Lab’oratoire. Un beau moment de partage et d’écoute. N’hésitez pas à me faire part de vos propres ressentis de communication en commentaires ou par mail.
N’hésitez à vous abonner à cette newsletter si ce n’est pas déjà fait.
Et vous pouvez désormais me suivre sur BlueSky ! BlueSky, c’est Twitter à sa création. De l’information, du dialogue, de la modération. Un vrai bonheur.
Pour passer le pas sans perdre vos followers, vous disposez de deux systèmes: l’extension “Sky Follower Bridge” sur Chrome ou HelloQuitteX, application française développée avec le concours du CNRS.
Pourquoi le CNRS ? Parce que ce que l’on appelle la “portabilité”, c’est-à-dire la liberté de passer d’un réseau à l’autre sans perdre ni son identité ni sa communauté, est un droit qui doit vous être garanti. C’est, en réalité, un service public.
Comme l’a dit l’ancien ministre et commissaire européen, Thierry Breton, lors de la soirée de lancement d’HelloQuitteX, le 20 janvier: “L’Europe est la plus vieille et la plus grande démocratie du monde” et elle doit protéger son modèle. Ce qui passe par une régulation des réseaux sociaux. Et la liberté d’aller et venir, dans l’espace numérique.
A très vite !